Pour assurer un second conducteur sur une assurance auto chez MMA, il est nécessaire de le déclarer dans le contrat d'assurance auto comme conducteur secondaire. Cette déclaration permet au conducteur secondaire de bénéficier des mêmes garanties que le conducteur principal.
Déclaration lors de la Souscription : Lors de la souscription de votre assurance auto, vous pouvez choisir d'ajouter un deuxième conducteur. Ce peut être votre conjoint, un enfant ou toute autre personne qui conduira le véhicule régulièrement.
Ajout en Cours de Contrat : Si vous décidez d'ajouter un second conducteur après la souscription, vous pouvez le faire en prenant rendez-vous avec votre assureur MMA.
Conditions pour le Conducteur Secondaire : Le conducteur secondaire doit être nommé dans le contrat mais n'est pas responsable du paiement de la prime d’assurance. Toutefois, le profil du conducteur secondaire peut influencer le coût de la prime, particulièrement si ce dernier est un jeune conducteur.
Conséquences sur le Bonus-Malus : En cas d'accident responsable, le malus s'applique de la même manière à tous les conducteurs désignés sur le contrat, qu'ils soient principaux ou secondaires.